Elianne Duchesne

Elianne Duchesne s’intéresse à la gouvernance ainsi qu’à l’application des lois, règlements et politiques depuis près de 15 ans, à travers divers rôles exercés au sein d’une société d’État, puis dans un cégep. En 2024, elle obtient une certification en gouvernance, consolidant ainsi son expertise dans ce domaine.
Ce bagage vient compléter une solide expérience de plus de 30 ans en administration. Au départ, Elianne a travaillé comme formatrice en bureautique, offrant du service-conseil en plus de concevoir des cahiers de formation. Par la suite, durant un séjour de huit ans en France, elle a développé des compétences en communication, en relations publiques et en organisation d’événements.
Forte de ce riche parcours professionnel, elle se spécialise aujourd’hui en révision de politiques, en gouvernance, en gestion de projets et en optimisation de processus administratifs. Elle
accompagne les organisations dans la mise en place de processus conformes, alignés sur leurs attentes et objectifs.
Expertises Clés
- Soutien et gestion administrative
- Préparation et gestion des instances de gouvernance
- Suivi des instances et rédaction des procès-verbaux et des résolutions
- Préparation et gestion des activités de la direction générale
- Organisation d'événements corporatifs
- Secrétariat général
Secteurs d'activité
- Affaires corporatives, secrétariat général et affaires juridiques
- Communications
Formations
- Développer du matériel de formation lié aux affaires corporatives et à la gouvernance ou aux affaires juridiques
Types de postes occupés
- Personnel de soutien
- Cadre
Expérience dans le(s) milieu(x) de travail suivant(s)
- Cégep
- Hors réseau de l'éducation
Compétences techniques
- CLARA Finances
- MailChimp
- Omnivox
- Reproplus
- Socrate
- Suite Office
Plus d’informations
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