Alain Chabot

Alain Chabot a occupé le rôle de directeur de services au sein d’un centre de services scolaire, se distinguant par sa gestion des ressources financières, du transport scolaire et des ressources matérielles. Il a également assumé les responsabilités de directeur général.

Par ailleurs, il a endossé durant quelques mois la fonction de vice-président de la commission professionnelle des ressources financières de l’Association québécoise des commissions scolaires (AQCS). De plus, il a mis à profit ses compétences en agissant comme consultant pour le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec pendant sept ans. Durant cette période, il a joué un rôle essentiel dans la révision de certaines règles budgétaires et a contribué à l’éventuelle mise en œuvre des Solutions d’affaires en gestion intégrée des ressources (SAGIR).

En tant que professionnel chevronné, il a également partagé son expertise en accompagnant de nouvelles directions d’un service des finances, les guidant dans l’exercice efficace de leurs fonctions. Son dévouement et ses compétences ont indéniablement laissé une empreinte dans le domaine de la gestion scolaire et des finances.

Savoir-faire

  • Gestion budgétaire
  • Optimisation du financement
  • Appariement des revenus et dépenses
  • Application du plan d'enregistrement comptable
  • Analyse des états financiers

Secteurs d'activité

  • Comptabilité
  • États et rapports financiers
  • Gestion de budgets
  • Plans d'effectifs
  • Services financiers

Mobilité

  • Capitale Nationale
  • Centre du Québec
  • Chaudière-Appalaches
  • Estrie
  • Saguenay Lac Saint-Jean

Plus d’informations

Veuillez communiquer avec nous pour obtenir le CV de ce consultant.

Demande de Service