Denis Fournier

M. Fournier est détenteur d’une maîtrise en gestion de l’éducation et de la formation et d’un diplôme de 3e cycle de gestion de l’éducation obtenus à l’Université de Sherbrooke en 2000. Il a travaillé dans quatre institutions collégiales dans les 35 dernières années. Il a notamment assuré des fonctions à la direction du service de la formation continue. Pendant les 17 dernières années, il a été directeur adjoint de l’organisation et de cheminement scolaire au Collège Montmorency et dans 2 autres cégeps. Il a travaillé avec les logiciels de gestion pédagogiques Clara et Coba. En 2007, avec deux autres collègues, il a mis sur pied une communauté de pratiques CAOS (Comité des adjoints à l’organisation scolaire) qui suscite encore un grand intérêt.

Savoir-faire

  • Connaissance du fonctionnement du financement des ressources à l’enseignement des programmes de niveau collégial
  • Projets de répartition des ressources enseignantes
  • Calcul des tâches des enseignants
  • Préparation des grilles d’enseignement des programmes
  • De l’admission à la sanction des étudiants

Secteurs d'activité

  • Affaires pédagogiques
  • Développement pédagogique et Programmes
  • Direction des études
  • Embauche des enseignants et personnel de soutien
  • Organisation scolaire
  • Révision de politiques du cheminement scolaire
  • Supervision de départements
  • Supervision de programmes
  • Vérification de la répartition des tâches
  • Vérification des horaires

Mobilité

Toutes les régions

Plus d’informations

Veuillez communiquer avec nous pour obtenir le CV de ce consultant.

Demande de Service