Denis Fournier
M. Fournier est détenteur d’une maîtrise en gestion de l’éducation et de la formation et d’un diplôme de 3e cycle de gestion de l’éducation obtenus à l’Université de Sherbrooke en 2000. Il a travaillé dans quatre institutions collégiales dans les 35 dernières années. Il a notamment assuré des fonctions à la direction du service de la formation continue. Pendant les 17 dernières années, il a été directeur adjoint de l’organisation et de cheminement scolaire au Collège Montmorency et dans 2 autres cégeps. Il a travaillé avec les logiciels de gestion pédagogiques Clara et Coba. En 2007, avec deux autres collègues, il a mis sur pied une communauté de pratiques CAOS (Comité des adjoints à l’organisation scolaire) qui suscite encore un grand intérêt.
Savoir-faire
- Connaissance du fonctionnement du financement des ressources à l’enseignement des programmes de niveau collégial
- Projets de répartition des ressources enseignantes
- Calcul des tâches des enseignants
- Préparation des grilles d’enseignement des programmes
- De l’admission à la sanction des étudiants
Secteurs d'activité
- Affaires pédagogiques
- Développement pédagogique et Programmes
- Direction des études
- Embauche des enseignants et personnel de soutien
- Organisation scolaire
- Révision de politiques du cheminement scolaire
- Supervision de départements
- Supervision de programmes
- Vérification de la répartition des tâches
- Vérification des horaires
Mobilité
Toutes les régions
Plus d’informations
Veuillez communiquer avec nous pour obtenir le CV de ce consultant.
Demande de Service