Jean-François Lavergne

Jean-François Lavergne est un consultant en relations humaines et gestionnaire bilingue, avec plus de 30 ans d’expérience dans des secteurs variés tels que l’industrie manufacturière, les centres de distribution et les entreprises de services. Il est particulièrement reconnu pour ses compétences en organisation du travail et son leadership, notamment dans l’analyse et la résolution de problèmes, avec une expertise à la fois pratique et théorique en relations humaines.
Membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ), il a occupé divers postes à responsabilités dans le secteur privé avant de se consacrer pleinement au conseil en relations humaines. Grâce à son professionnalisme et son charisme, il sait collaborer efficacement avec des équipes de tous horizons, quel que soit leur niveau ou leur domaine d’activité.
Jean-François est disponible pour accompagner vos équipes à travers des sessions de formation ou de coaching, qu’elles soient en groupe ou individualisées.
Expertises Clés
- Formations, accompagnement et coaching pour gestionnaires
- Développement de la posture de gestionnaire
- Développement du leadership et des compétences
- Optimisation de la communication et la complémentarité
- Gestion du stress, des priorités et du changement
- Prévention des incivilités et développement d’une culture de respect
Secteurs d'activité
- Ressources humaines
Formations
- Développer du matériel de formation lié aux ressources humaines
- Animer des formations liées aux ressources humaines
Types de postes occupés
- Formateur / conférencier
Expérience dans le(s) milieu(x) de travail suivant(s)
- Hors réseau de l'éducation
Compétences techniques
- EmployeurD
- Suite Office
Maîtrise de l'anglais
- Oral: Niveau avancé
- Écrit: Niveau avancé
Dernières prestations de services realisées via collecto
Nom de la prestation | Secteur d’activité | Début de réalisation | Nombre d'heures |
---|---|---|---|
Coaching de gestion d'un ou d'une cadre | Ressources informationnelles et technologies de l’information et des communications | 2769 | 1 forfait |
Conseils stratégiques pour améliorer la civilité et le respect au travail | 2024 | 1 forfait |
Plus d’informations
Veuillez communiquer avec nous pour obtenir le CV de ce consultant.
Demande de Service