Marie-Pier Elias

Ordres professionnels et certifications

  • CRHA
  • CRIA

Diplômée en gestion, Mme Elias poursuit actuellement une maîtrise en technologies de l’information, profil changement organisationnel et transformation digitale. Elle possède près de quinze ans d’expérience dans un rôle-conseil auprès des personnes étudiantes.
Son expertise en soutien et en prévention l’amène à former ses pairs pour les consultations, à créer du contenu et à animer des cours sur le financement des études, à coordonner et à siéger sur des comités consultatifs internes et externes, à proposer et à mettre en place des ressources et des services adaptés aux personnes étudiantes plus vulnérables ou ayant des besoins particuliers, d’ici ou de l’international, à élaborer des plans de communication et à agir comme modératrice sur les médias sociaux ainsi qu’à collaborer à l’organisation d’événements et de projets de transformation organisationnelle.
Un séjour à l’étranger lui a permis d’acquérir une meilleure compréhension des principes de diversité, d’équité et d’inclusion. Cette perspective est essentielle dans un contexte de démocratisation de l’éducation postsecondaire afin de cerner les besoins et les enjeux des différentes populations étudiantes.
Mme Elias est reconnue pour son autonomie, son esprit critique, sa polyvalence, sa grande capacité d’adaptation et son engagement dans les projets qui lui sont confiés. En effet, elle peut réussir des tours de force en peu de temps avec brio!

Savoir-faire

  • Aide financière aux études
  • Gestion de changement et de projets
  • Recherche et analyse en littératie financière
  • Accompagnement programmes d'aide financière et bourses d'études
  • Spécialisation soutien et prévention en diversité et inclusion

Secteurs d'activité

  • Affaires étudiantes
  • Affaires internationales
  • Approche écosystémique
  • Counseling, relation d’aide avec les étudiants et à la formation aux adultes
  • Développement des compétences
  • Formation continue
  • Information scolaire et orientation
  • Plan stratégique
  • Reconnaissance des acquis
  • Rémunération et avantages sociaux
  • Révision de politiques
  • Service-client, répondre aux questions et accompagnement
  • Services financiers
  • Soutien à l’aide aux étudiants (SAIDE)

Mobilité

Non

Langues orales

  • Anglaise
  • Française

Langues écrites

  • Anglaise
  • Française

Plus d’informations

Veuillez communiquer avec nous pour obtenir le CV de ce consultant.

Demande de Service