Marili B. Desrochers

Marili B. Desrochers est fondatrice et présidente de Coefficient RH, une entreprise née en 2015 du constat que trop peu de talents sont déployés à leur plein potentiel. Ayant navigué professionnellement dans le secteur privé, communautaire et gouvernemental, Marili possède une expérience variée soit dans les secteurs d’activités suivants : les finances, l’éducation et l’enseignement supérieur, la philanthropie, les sports, l’entrepreneuriat et la culture.
Depuis maintenant 20 ans, sa curiosité intellectuelle lui a permis de contribuer en s’impliquant dans le domaine de la gouvernance, de l’éthique, de la psychologie ainsi qu’au développement du leadership et de l’innovation. Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, elle se fait un devoir de partager les meilleures pratiques à ses clients.
À la tête d’une entreprise, mère de trois enfants et impliquée sur quatre conseils d’administration simultanément, Marili est avant tout une entrepreneure. On la reconnait pour sa recherche de solutions dans l’action. Elle ne « fait rien pour rien » : elle vise des résultats et apprécie particulièrement dépasser les objectifs. Son leadership en est un d’expertise et de structure : elle utilise sa créativité et sa capacité d’innovation pour élever le potentiel humain partout sur son passage.
Expertises Clés
- Diagnostic organisationnel et développement de la posture RH
- Évaluation de potentiel et utilisation des données psychométriques
- Élaboration de politiques et manuels d’employé
- Développement de la culture d’entreprise et de la rémunération globale
- Stratégie de gestion de la marque employeur
- Gestion des talents et planification de la relève
Secteurs d'activité
- Ressources humaines
Formations
- Développer du matériel de formation lié aux ressources humaines
- Animer des formations liées aux ressources humaines
Types de postes occupés
- Cadre
Expérience dans le(s) milieu(x) de travail suivant(s)
- École privée
- Collège privé subventionné ou collège privé non subventionné
Compétences techniques
- EmployeurD
- Suite Office
Dernières prestations de services realisées via collecto
Nom de la prestation | Secteur d’activité | Début de réalisation | Nombre d'heures |
---|---|---|---|
Conseils stratégiques pour améliorer la civilité et le respect au travail | Ressources humaines | 2023 | 1 forfait |
Définir la frontière entre le travail et la vie privée - savoir se déconnecter et se ressourcer | 2023 | 1 forfait | |
Animation de formation sur mesure | Direction générale | 2025 | 3 forfait |
Coaching de gestion d'un employé ou d'une employée | Ressources humaines | 2024 | 1 forfait |
Plus d’informations
Veuillez communiquer avec nous pour obtenir le CV de ce consultant.
Demande de Service LinkedIn