Michèle Pulichino

Ordres professionnels et certifications

  • CRHA

Michèle Pulichino possède plus de vingt ans d’expérience en ressources humaines. Elle débute sa carrière à HEC Montréal où elle occupe au fil des ans différentes fonctions RH. En 2007, elle devient Directrice – services aux gestionnaires et devient responsable d’offrir un support à toutes les directions et services de l’École. En collaboration avec son équipe, elle met en place plusieurs projets RH d’envergure concernant la planification de la main d’œuvre et la dotation, la formation et le développement, les relations de travail dans un contexte non-syndiqué, l’évaluation de la performance, ainsi qu’en ce qui concerne la rémunération.

Ces expériences très variées lui ont permis de développer une excellente capacité à établir les priorités et à fonctionner dans un contexte hautement politique et stratégique. Elle est reconnue pour ses qualités de collaboratrice. Dynamique et bonne communicatrice, elle est à l’aise pour établir des contacts et développer des liens, ainsi que d’offrir un service à la clientèle hors pair.

Depuis 2009, elle est consultante en gestion des ressources humaines et utilise ses compétences et son expertise au profit d’entreprises de différents secteurs. Sa mission est d’accompagner avec succès les organisations en proposant des interventions personnalisées qui contribuent à répondre à des problématiques spécifiques et à réaliser leurs objectifs d’affaires.

Savoir-faire

  • Développement organisationnel
  • Politiques, processus et procédures RH
  • Gestion de la contribution
  • Formation et développement des talents
  • Rémunération globale

Secteurs d'activité

  • Développement des compétences
  • Développement organisationnel
  • Dotation
  • Gestion de personnel
  • Rémunération et avantages sociaux
  • Ressources humaines
  • Révision de politiques RH

Mobilité

  • Montérégie
  • Montréal

Plus d’informations

MON CV Demande de Service