Suzy Lussier

Suzy Lussier se décrit d’abord comme une généraliste en gestion, forte d’un parcours diversifié. Détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires, avec une spécialisation en sciences comptables de l’UQAT, elle œuvre comme consultante depuis 2016.

À ce titre, elle a réalisé des mandats variés tels que la restructuration des ressources humaines, la mise en place de comités et de politiques en santé et sécurité au travail, la préparation de budgets prévisionnels et l’élaboration de plans de relève pour la direction générale au sein d’entreprises privées. Au cours des dernières années, elle a effectué différents mandats pour les services des finances de plusieurs cégeps de la grande région de Montréal.

Passionnée par le transfert de connaissances, Suzy a également partagé son savoir en tant que chargée de cours à l’UQAT et enseignante en gestion au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue.

Forte de plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de la gestion et de la finance, Suzy a développé des compétences solides en ressources humaines, en santé et sécurité au travail, ainsi qu’en gestion financière. Aujourd’hui, elle souhaite mettre cette expertise au service d’organisations en transition, en leur offrant un accompagnement structuré et adapté à leurs besoins.

Expertises Clés

  • Rapports financiers annuels (RFA)
  • Trimestriels
  • Gestion des budgets
  • Gestion financière
  • Coordination ou direction de département des finances

Secteurs d'activité

  • Services administratifs et ressources financières

Formations

  • Développer du matériel de formation lié aux services administratifs et ressources financières
  • Animer des formations liées aux services administratifs et ressources financières

Types de postes occupés

  • Cadre
  • Professionnel

Expérience dans le(s) milieu(x) de travail suivant(s)

  • Cégep

Compétences techniques

  • Acomba
  • CLARA Finances
  • EmployeurD
  • Nethris
  • Omnivox
  • SAGE (simple comptable)
  • Socrate
  • Suite Office

Dernières prestations de services realisées via collecto

Nom de la prestation Secteur d’activité Début de réalisation Nombre d'heures
Élaboration d'ateliers ou de formations 2024 25 Heures
Réalisation ou révision du rapport financier trimestriel Services administratifs et ressources financières 2024 415 Heures
Technicien ou technicienne en comptabilité Services administratifs et ressources financières 2024 40 Heures
Conseils stratégiques en lien avec le volet financier et budgétaire Services administratifs et ressources financières 2024 100 Heures
Coordination du service des finances Services administratifs et ressources financières 2022 700 Heures
Agent ou agente de gestion financière Services administratifs et ressources financières 2021 170 Heures
Conseils stratégiques en approvisionnement Ressources matérielles et service de l'approvisionnement 2020
Conseils stratégiques en lien avec le volet financier et budgétaire Services administratifs et ressources financières 2019

Plus d’informations

Veuillez communiquer avec nous pour obtenir le CV de ce consultant.

Demande de Service