Suzy Lussier

Suzy Lussier se décrit d’abord comme une généraliste en gestion, forte d’un parcours diversifié. Détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires, avec une spécialisation en sciences comptables de l’UQAT, elle œuvre comme consultante depuis 2016.
À ce titre, elle a réalisé des mandats variés tels que la restructuration des ressources humaines, la mise en place de comités et de politiques en santé et sécurité au travail, la préparation de budgets prévisionnels et l’élaboration de plans de relève pour la direction générale au sein d’entreprises privées. Au cours des dernières années, elle a effectué différents mandats pour les services des finances de plusieurs cégeps de la grande région de Montréal.
Passionnée par le transfert de connaissances, Suzy a également partagé son savoir en tant que chargée de cours à l’UQAT et enseignante en gestion au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue.
Forte de plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de la gestion et de la finance, Suzy a développé des compétences solides en ressources humaines, en santé et sécurité au travail, ainsi qu’en gestion financière. Aujourd’hui, elle souhaite mettre cette expertise au service d’organisations en transition, en leur offrant un accompagnement structuré et adapté à leurs besoins.
Expertises Clés
- Rapports financiers annuels (RFA)
- Trimestriels
- Gestion des budgets
- Gestion financière
- Coordination ou direction de département des finances
Secteurs d'activité
- Services administratifs et ressources financières
Formations
- Développer du matériel de formation lié aux services administratifs et ressources financières
- Animer des formations liées aux services administratifs et ressources financières
Types de postes occupés
- Cadre
- Professionnel
Expérience dans le(s) milieu(x) de travail suivant(s)
- Cégep
Compétences techniques
- Acomba
- CLARA Finances
- EmployeurD
- Nethris
- Omnivox
- SAGE (simple comptable)
- Socrate
- Suite Office
Dernières prestations de services realisées via collecto
Nom de la prestation | Secteur d’activité | Début de réalisation | Nombre d'heures |
---|---|---|---|
Élaboration d'ateliers ou de formations | 2024 | 25 Heures | |
Réalisation ou révision du rapport financier trimestriel | Services administratifs et ressources financières | 2024 | 415 Heures |
Technicien ou technicienne en comptabilité | Services administratifs et ressources financières | 2024 | 40 Heures |
Conseils stratégiques en lien avec le volet financier et budgétaire | Services administratifs et ressources financières | 2024 | 100 Heures |
Coordination du service des finances | Services administratifs et ressources financières | 2022 | 700 Heures |
Agent ou agente de gestion financière | Services administratifs et ressources financières | 2021 | 170 Heures |
Conseils stratégiques en approvisionnement | Ressources matérielles et service de l'approvisionnement | 2020 | |
Conseils stratégiques en lien avec le volet financier et budgétaire | Services administratifs et ressources financières | 2019 |
Plus d’informations
Veuillez communiquer avec nous pour obtenir le CV de ce consultant.
Demande de Service